Idée cadeaux minorquins : Illa dels fars, de 7 à 77 ans

Noël approche, n’est-ce pas ? Vous avez déjà votre liste de cadeaux ? Vous pensez à un jeu de société pour votre enfant, neveu, filleul, etc..Monopoly? Cluedo ? Trivial Pursuit ? Que choisir ?  J’ai une solution alternative à vous proposer : 

Illa dels fars est un jeu de société made in Menorca, de 7 à 77 ans ! Un jeu qui permettra à tous les joueurs de découvrir Minorque à coup de dés !

Un jeu avec une dynamique style jeu de l’oie …. Mais pas que puisqu’il y a aussi une option de jeu permettant de partir à la conquête des villages et phares minorquins.Le jeu rencontre un succès certain. En effet, c’est déjà la deuxième édition alors qu’il n’est commercialisé que depuis quelques mois, covid oblige. C’est surtout l’histoire d’une belle rencontre qui c’est transformé en une belle amitié et une complémentarité professionnelle. 

Les deux créatrices du jeu sont Marta Puig, catalane installée sur l’ile depuis de nombreuses années et Margarita Espinosa, illustratrice colombienne, elle aussi résidente locale depuis longtemps. Margarita possède une solide réputation sur l’ile, notamment grâce à ses œuvres de street art qui parsèment les rues de Ciutadella chaque été. Anecdote : Marta et Margarita sont même voisine à Ciutadella.

Marta est à l’origine de Illa de fars, puis Margarita a rejoint l’aventure pour prendre en charge toute la partie graphique.J’aime beaucoup Illa dels fars, car c’est un projet né sur l’ile, artisanalement loin des grandes multinationales du secteur. C’est l’exemple même que rien n’est impossible, et que vivre dans une ile, à Menorca ou ailleurs ce n’est pas s’enterrer, ce n’est pas non plus un frein pour la création de projet professionnel, artistique, sportifs ou autre ! 

Au contraire, l’ile regorge de talents et les synergies sont faciles à mettre en place, car comme je vous le dis souvent : “Menorca es un pueblo”  (Minorque est un petit village) même si l’ile compte 95.000 habitants. 

À noter qu’Illa dels Fars, n’est pas le seul jeu de société made in Menorca. Il y a quelques années fut publié l’excellent Joc de cami de cavalls qui permet de découvrir le patrimoine historique de minorque tout en se divertissant. Il est toujours disponible à la vente dans les meilleures boutiques de jouets minorquines.

Article 100% non sponsorisé