Le saviez-vous ? Minorque est aussi un haut lieu de concert ? Pas de grand festival, mais des beaux concerts d’environ 1000, 1500 places. Hors Covid, c’est aussi des concerts en plein air avec plus de 5.000 personnes. En 2019, le village avait accueilli un «Tribute» de Queen avec 9.000 spectateurs !
Je ne connais pas encore la programmation 2022 (elle sera connu début mai) mais pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose une rétrospective 2021. En effet, cous ces magnifiques artistes de renommée nationale et internationale ont écumé les scènes minorquine cet été ! Du très haut niveau au théâtre principal de Mao, al Claustre, Théâtre Es Born etc.. 2022 : pensez concerts à Minorque !!
Voici quelques vidéos des artistes qui ont foulé les scènes minorquines.
Important : J’ai assisté à la plupart de ces concerts et j’ai des vidéos personnelles, mais pour des questions de droits d’auteurs, je publie des vidéos officielles et donc non enregistrées à Minorque.
Pel de Gall : Le groupe de rock minorquin du moment
El kanka, un artiste d’origine andalous, de renommée nationale et internationale.
Le phénomène musical de 2020, durant le confinement ! Un succès énorme sur instagram et maintenant en live.
Jorge Drexler est une authentique légende en Uruguay ainsi que dans toute l’Amérique latine. Anecdote : J’ai assisté à son concert à Mahon : Fantastique !
Que dire de Macaco ? Top 5 de groupe espagnol. Ils remplissent lors de chacune de leurs tournées des stades entiers, aussi bien en Espagne qu’en Amérique du Sud.
Amaral, la aussi du très haut niveau espagnol ! Un des meilleurs groupe pop rock espagnol. Anecdote : Une de ses chansons (Cuando Suba La Marea ) apparait dans un épisode la série la casa de papel.
L’artiste cubaine est toujours dynamique malgré ses 91 ans. Elle a travaillé avec les plus grands de ses compatriotes dans le Buena vista social club. Elle compte aussi à son palmarès un prestigieux latin grammy awards!
Une bête de scène ! Muchachito fait toujours un grand show !
Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie des concerts minorquins 2021. Cela promet un 2022 de folie !