Coucher de soleil à Minorque : Mes 5 meilleurs spots

Un coucher de soleil à Minorque, c’est un des moments magiques que réserve Minorque. Les meilleurs endroits sont sont la côte. En effet, les 185 kilomètres du littoral de Minorque offrent de nombreuses possibilités d’admirer de sublimes couchers de soleil.

C’est une des activités préférées des touristes. À vous un petit moment romantique et les belles photos qui vont des plus beaux endroits de Minorque. Parfait pour finir une journée après une baignade sur les plus belles criques de l’île ou une visite culturelle des plus beaux monuments préhistoriques de l’île de Minorque. Petit tour d’horizon des 5 plus beaux couchers de soleil de Minorque.

Coucher de soleil en pleine mer

Cova d’En Xoroi.

La aussi un des meilleurs endroits de Minorque. Un endroit très fréquenté surtout en juillet-août. Une grotte naturelle reconvertir en bar discothèque. Un lieu unique en Europe. La vue y est tout simplement divine. Attention l’entrée est payante: 12 euros avec une consommation incluse. C’est un prix qui peut paraître un peu élevé, mais cela vaut vraiment le coup. Vous ne le regretterez pas. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Situé au sud de l’île dans le quartier de Cala Porter, à environ 20 minutes de Mahon.

Phare de Cavalleria

Un spectacle merveilleux vous attend. On se croirait presque au bout du monde. Avec en plus la visite gratuite d’une petite grotte qui vous permettra d’accéder a une vue privilégié sur la petite île voisine, la dénommée Isla des Porros. La petite route qui vous amène au phare de Cavalleria est bucolique. À 6 kilomètres du charmant village de pécheur de Fornells. Le parking est gratuit.

Avant le coucher du soleil, vous pouvez vous baigner dans la magnifique plage couleur argile de Cavalleria non loin de là.

Menorca possède des vues imprenables pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Phare de Punta Nati

Un autre phare est à l’honneur. Celui-ci se trouve près de Ciutadella. Il fut construit en 1913 suite au Naufrage d’un navire français, le Général Chanzy. La aussi une petite route vous mènera vers un paysage lunaire. Des centaines de monticules de pierres sont érigées dans les prairies avoisinantes. Il s’agit en fait d’ancien refuge pour les animaux. Attention le parking est assez petit au plus fort de la saison, c’est-à-dire au mois d’août, le lieu est très prise des touristes.

Je vous conseille de venir 1h30 avant pour être sûr de pouvoir vous garer. Vous aurez tout le loisir de vous promener dans les environs et de visiter les anciens bunkers construit durant la guerre civile espagnole. Une astuce: montez sur le haut d’un des bunkers pour pique-niquer tout en profitant du spectacle de la nature.

Monte Toro

Mon coucher de soleil favori. Un véritable privilège. En effet, c’est sensationnel d’assister au coucher de soleil depuis le sommet de l’île de Minorque. C’est le meilleur endroit pour ma part. La montagne de monte Toro n’est pas bien haute, seulement 357 mètres au-dessus du niveau de la mer. Mais elle offre une vision panoramique sur toute l’île de Minorque. À ne pas manquer. Environ 5 minutes de montée en voiture. Le parking est gratuit.

Mon coup de coeur : La frañola

Ils sont sympathiques, bordelais (médocains pour être précis), ils ont un super spot coucher de soleil à Playa Fornells, ils font une excellente sangria et un mojito tout aussi bon, que demander de plus ? Annelise et Mathieu font aussi d’excellentes tapas ! Bref, testé et approuvé par Cédric ! ils viennent juste d’ouvrir, alors je vous laisse leur adresse sur Google Maps:

https://goo.gl/maps/YM219gjguV6kx6MY9

Lire aussi : Fêtes de Minorque. Les cheaveaux sont les rois !

BONUS

Coucher de Soleil à bord d’un catamaran. Un peu plus atypique mais merveilleux. Tout est prévu, même l’apéritif et autres boissons fraîche. L’excursion inclut une sortie en bateau d’environ trois heures depuis la baie de Fornells.

Pour réserver : Excursion coucher de soleil en voilier

Réservation : Excursion coucher de soleil en bateau

J’aurais pu citer

  • Restaurant Bahia à Santandria
  • Yvette à Cala Morell
  • Isabella à Playa Fornells

Lire aussi : Boire un verre dans une grotte ? Le bar le plus branché de Minorque